adidas hommes est le real madrid 3 galons veste petnit Blanc br2496,adidas mesdames uk originaux de couleur blocadidas jeremy scott wings Blanc,adidas Haven chaussures gris lifestyle, rétro Homme SC10311,adidas outdoor terrex tracerocker gtxpicclick hommes,adidas originaux eqt supporoost noir rouge de base,adidas originaux stan smithite noir classique,adidas hommes courir Chaussureweshop vietnam cosmique originaux,adidas originaux primeknit taille blanche tubulaires de nouvelle pk,adidas originaux swift noir noir selecize cg,adidas nmd baskets exigeant ba7231 noir canard camouflage gris 639 chaussures pour hommes,Adidas Originals ZX Trainers FLUX 5 8 TR chaussures Trainers ZX High,adidas forest hills ftwr Blanc or vert m,Adidas originals eqt support UK ADV FemmeTaille UK support 4,adidas Originals Superstar 80s Decon W rose rose chaussures de,adidas hommes eqt amortir adv originaux hommes adidas chaussures d'entraneHommestadidas Originals Chaussure Handball Spezial Blanc Beige,Adidas originals Turf Royal Chaussures Homme Adidas Multicouleur,adidas nmd r pk japon boost noir blanc primeknit ultra,ADIDAS FORUM MID WRAP Unisex blanc BLEU Baskets Unisex WRAP blanc,adidas lite racer w femmes baskets, Bleu agrave; agucla agucla ftwbla 37 1 3,adidas kobe fou sunshine baskets,adidas perforHommesce formation adipure femmes mi - Grisadidas hommes courir Chaussureicclick tubulaires de nouvelle pk originaux,adidas originaux de basket dans la cour vantage blanc formateurs,adidas j mur stimuler primeknit limited brillent dans le noir,adidas PerforHommesce Galaxy 3 chaussures de running homme Jauneadidas i-5923 mesa, Blanc gum 10 - 10,5,adidas lillard 2 accueil per ville pk primeknit ds nouvelle dame,ADIDAS Homme Beckenbauer Marron Taille 7 8 9 10 11 12 casual lads Baskets Baskets,

VISITE DE TRAVAIL A BRAZZAVILLE DE ROB SHUTER, PDG DU GROUPE MTN

Patrick Mirebeau EVENEMENT FONDATION MTN, REPUBLIUE DU CONGO, CONGO, MANIFESTATIONS MTN CONGO, EVENEMENT MTN CONGO

Le Directeur Général du Groupe MTN, Rob Shuter, a effectué le lundi 11 juin dernier une visite de travail à Brazzaville où il s’est entretenu avec  le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Clément Mouamba, le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo ainsi que le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Postes et Communications Electroniques (ARPCE), Yves Castanou. De tous ces entretiens, il en est ressorti la ferme volonté du DG du Groupe MTN, M. Rob Shuter, de poursuivre les investissements de MTN au Congo et de maintenir sa filiale comme leader de la téléphonie mobile en République du Congo.

En cette belle matinée de saison sèche du lundi 11 juin, l’atmosphère est à la fête au siège de MTN Congo, pavoisé de jaune. Le nouveau DG du groupe, Rob Shuter, y est attendu fiévreusement.  Les MTNers (agents MTN), arborant de jolis polos jaunes, ont formé une sorte de haie d’honneur sur le parvis de leur siège social.

 

Il est 9h30 quand le PDG Shuter arrive sur les lieux, accompagné du Vice-Président de Groupe MTN pour l’Afrique de l’ouest et du centre, Karl Toriola, et conduit par le Directeur Général de MTN Congo, Djibril Ouattara. Tous ont marché sur près de 300 m, la distance qui sépare le prestigieux hôtel où est logé le PDG et le siège de MTN Congo.

 

C’est sous les ovations des MTNers que le PDG Shuter est accueilli au siège. « Il est très simple ! », lance un MTNer qui  se tient juste à nos côtés. Habillé de la même manière que l’ensemble des MTNers, en polo jaune, le PDG Rob Shuter, souriant,  ravi de l’accueil, exécute quelques pas de danse avec les chorégraphes du ballet traditionnel « Tourbillon sonore » du quartier Sangolo du 8ème  arrondissement de la capitale, Madibou, mobilisé pour la circonstance.

 

Le PDG face au staff MTN Congo

 

Au siège, Rob Shuter a tenu une longue séance de travail avec  l’équipe dirigeante de MTN Congo. Pendant quatre heures, il a pris connaissance du fonctionnement de la filiale qui, en dépit de la conjoncture difficile, affiche de bons résultats. Avec une part importante du marché congolais,  MTN Congo  est reconnue par l’ARPCE comme « le meilleur réseau au Congo » et elle continue à renforcer son leadership. De ce fait, il a prodigué des encouragements au staff et félicité le Comité de Direction, mené par Djibril Ouattara, qui « se bat » pour maintenir le cap.

 

A 13H, sans répit et se passant du déjeuner, Rob Shuter a tout juste le temps de repartir à son hôtel, enfilé une chemise et une cravate, surmontée d’un costume bleu, pour commencer la partie officielle de sa visite de travail. D’abord avec le Ministre Léon Juste Ibombo. « J’ai rendu une visite de courtoisie au Ministre qui accorde une attention particulière à notre société », a-t-il déclaré à la presse, à l’issue de l’audience. « Nous avons également partagé avec monsieur le Ministre notre préoccupation quant à la mise en place d’une réglementation des tarifs des communications qui favorise l’investissement et qui soit supportable par les populations. Nous lui avons dit que MTN va poursuivre ses investissements et continuer d’être l’opérateur qui contribue le plus à l’investissement dans les TIC au Congo », a-t-il souligné.

 

Ensuite, le PDG du Groupe MTN, toujours accompagné du Vice-Président Karl Toriola et du Directeur Général de MTN Congo, Djibril Ouattara, a franchi le perron de la Primature où il a été reçu en audience par le Premier ministre, Clément Mouamba. L’entretien entre les deux personnalités a porté essentiellement sur les activités de MTN Congo et l’avenir de cet opérateur de téléphonie mobile qui emploie de nombreux Congolais, avec une volonté manifeste de contribuer de manière durable à l’essor de l’économique congolaise.

 

A l’ARPCE, au cours de l’entrevue avec le Régulateur, Yves Castanou, M. Rob Shuter a remercié le DG de l’agence pour le rôle majeur qu’il joue pour préserver le chiffre d’affaires du secteur à un niveau qui permette à toutes les parties prenantes d’être bénéficiaires. Il a aussi réitéré la détermination de son Groupe de continuer  à investir en république Congo.

 

Le PDG découvre le marché

 

Après ce volet officiel des civilités, monsieur Shuter est allé sur le marché où sont proposés différents produits et services MTN Congo. Ainsi, à la place de la République, juste en face de l’Institut Français du Congo (IFC), il a visité ce qu’on qualifierait d’innovation unique au sein du Groupe MTN : un kiosque MTN équipé d’ordinateurs, qui fonctionne comme une mini agence.

A l’agence MTN proche de l’aéroport international Maya-Maya, le PDG a été reçu dans la liesse. Bouquet de fleurs et cris de joie des MTNers ont ponctué cette escale. Il a personnellement immortalisé cet instant par un selfie. Cette même ambiance, bon enfant,  a été vécue au Point Connect du distributeur exclusif Kaïros au Plateau des 15 ans où le PDG Rob Shuter a eu un échange avec le personnel  de celui-ci sur son organisation selon la transformation réussie de la distribution et  les différents produits en vente.

 

Par la suite, le cortège s’est ébranlé le long de l’Avenue de la Paix afin de s’assurer que les partenariats avec les vendeurs de smartphones y sont effectifs.

Le moment tant attendu par les uns et les autres a été, sans conteste, celui de la rencontre entre le PDG et l’ensemble des agents de MTN Congo. A cette occasion, le Président du Conseil d’Administration de MTN Congo, Gervais Bouity Viaudo, a remis à M. Shuter quelques attributs traditionnels du pouvoir, faits de raphia, à savoir une grande écharpe, un chéchia ainsi qu’un petit balai. Il lui a aussi été offert une statuette, en bois précieux  gris, symbolisant l’unité ; une manière  pour les  MTNers d’exprimer leur esprit d’équipe, leur soutien et leur adhésion à l’action du PDG du Groupe MTN.

 

La stratégie « BRIGHT »

 

M. Djibril OUATTARA qui a partagé aux MTNers les points essentiels couverts au cours de la revue, en matinée, des opérations, lui a vite cédé la parole pour dérouler  son message. En des termes, combien simples  mais pédagogiques, le PDG du Groupe MTN a exprimé son sentiment de satisfaction sur la conduite et les avancées de l’entreprise. Il a développé sa  stratégie dénommée « BRIGHT » pour rappeler la place importante qu’occupent les employés et le client. Tout doit être fait pour illuminer encore plus la vie des abonnés MTN. « Le BRIGHT est notre recette pour le succès », a rassuré le PDG qui s’est déclaré convaincu, qu’au regard des "plans solides en place, MTN Congo a un futur radieux… ".

 

Avant de mettre fin à la soirée et quitter Brazzaville pour la Guinée Bissau, M. Rob Shuter a procédé à la remise des prix et des récompenses  à quelques MTNers qui se sont distingués par leur travail. Et en ce jour de leurs anniversaires, le 11 juin, trois MTNers ont eu la surprise de le célébrer avec le DG du Groupe avant de recevoir chacun un présent.

 

Cette visite a vraiment galvanisé les MTNers qui  entendent redoubler d’ardeur dans le travail afin de maintenir MTN Congo comme leader, meilleur réseau du Congo et continuer à offrir à ses 2,5 millions d’abonnés, le merveilleux monde digital, grâce notamment à sa technologie avancée 4G.

 

MTN, everywhere you go !

Vous aimerez aussi :

Adidas Hommeschester Marine spzl Taille Deadstock RARE,

Commenter cet article

Adidas Loop Racer b42445 Originals Originals Originals b3e3f5,