Achat baskets montantes Renault Sport Chaussures origine certifiée,: figurine pop : Chaussures et Sacs,Femmeordstrom ultraboost chaussures adidas,Qualité d'abord / SOBAKOV - Baskets basses,: 27 Football Chaussures de sport : Chaussures et Sacs,, adidas nemeziz fg ag attaque meurtri30 Génial Chaussure Daim Noir Homme Images nouvelles chaussures486811475 Scholl New Sprinter Grey Noir Chaussures de sportAbordable hommes femmes b1dbp943y gabor gabor parentAcheter 2018 Mini Melissa Gelée Chaussures Printemps NouvellesAcheter 2018 Chaussures De Sport D',20+ Blanc Party Outfits Ideas for Wome201201ashion,2018 2019 aspect élégant TEXTO TENNIS PERFO Chaussures Homme BLANC43 Vans Hommes Noir C l Era 59 Chaussure De Basket Taille 39 EU 39,À vendre Philippe Model baskets logo patch 11262873 Chaussures2014 nike air jordanie x 10 r97 Air ChaussurBasket Homme Fiable Nike Max PerforHommesce64 Femmes Fuchsia sude Chaussures Femme Violino Chaussures,: Turquie Sacs : Chaussures et Sacs,42 EU Chaussures El Naturalista kaki homme Asics Gt2000 4 Chaussuresace purecontrol ultra boost kith flaHommests cm1802 adidas neo 9k les chaussures de sport db1731 baskets2018 moins cher de vente Nike Air Max 90 Essential Homme Chaussures,4rSD Chaussures authentiques Femme Mellow Jaune ARIANA Noir,000 Adidas Femme rossho Chaussures Casbla Gymnastique Swift Rose W: broche strass Femme Sacs : Chaussures et Sacs44 42 Chaussures Taille 37 EU Hommes Femmes Nike Air Jordan 1,2016 nike air jordanie 12 xii r,: DingobyFluchos Mocassins Chaussures homme,aanbieding asics gel loopschoenen heren quantum paclitaxel zilver zwart,

VISITE DE TRAVAIL A BRAZZAVILLE DE ROB SHUTER, PDG DU GROUPE MTN

Patrick Mirebeau EVENEMENT FONDATION MTN, REPUBLIUE DU CONGO, CONGO, MANIFESTATIONS MTN CONGO, EVENEMENT MTN CONGO

Le Directeur Général du Groupe MTN, Rob Shuter, a effectué le lundi 11 juin dernier une visite de travail à Brazzaville où il s’est entretenu avec  le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Clément Mouamba, le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo ainsi que le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Postes et Communications Electroniques (ARPCE), Yves Castanou. De tous ces entretiens, il en est ressorti la ferme volonté du DG du Groupe MTN, M. Rob Shuter, de poursuivre les investissements de MTN au Congo et de maintenir sa filiale comme leader de la téléphonie mobile en République du Congo.

En cette belle matinée de saison sèche du lundi 11 juin, l’atmosphère est à la fête au siège de MTN Congo, pavoisé de jaune. Le nouveau DG du groupe, Rob Shuter, y est attendu fiévreusement.  Les MTNers (agents MTN), arborant de jolis polos jaunes, ont formé une sorte de haie d’honneur sur le parvis de leur siège social.

 

Il est 9h30 quand le PDG Shuter arrive sur les lieux, accompagné du Vice-Président de Groupe MTN pour l’Afrique de l’ouest et du centre, Karl Toriola, et conduit par le Directeur Général de MTN Congo, Djibril Ouattara. Tous ont marché sur près de 300 m, la distance qui sépare le prestigieux hôtel où est logé le PDG et le siège de MTN Congo.

 

C’est sous les ovations des MTNers que le PDG Shuter est accueilli au siège. « Il est très simple ! », lance un MTNer qui  se tient juste à nos côtés. Habillé de la même manière que l’ensemble des MTNers, en polo jaune, le PDG Rob Shuter, souriant,  ravi de l’accueil, exécute quelques pas de danse avec les chorégraphes du ballet traditionnel « Tourbillon sonore » du quartier Sangolo du 8ème  arrondissement de la capitale, Madibou, mobilisé pour la circonstance.

 

Le PDG face au staff MTN Congo

 

Au siège, Rob Shuter a tenu une longue séance de travail avec  l’équipe dirigeante de MTN Congo. Pendant quatre heures, il a pris connaissance du fonctionnement de la filiale qui, en dépit de la conjoncture difficile, affiche de bons résultats. Avec une part importante du marché congolais,  MTN Congo  est reconnue par l’ARPCE comme « le meilleur réseau au Congo » et elle continue à renforcer son leadership. De ce fait, il a prodigué des encouragements au staff et félicité le Comité de Direction, mené par Djibril Ouattara, qui « se bat » pour maintenir le cap.

 

A 13H, sans répit et se passant du déjeuner, Rob Shuter a tout juste le temps de repartir à son hôtel, enfilé une chemise et une cravate, surmontée d’un costume bleu, pour commencer la partie officielle de sa visite de travail. D’abord avec le Ministre Léon Juste Ibombo. « J’ai rendu une visite de courtoisie au Ministre qui accorde une attention particulière à notre société », a-t-il déclaré à la presse, à l’issue de l’audience. « Nous avons également partagé avec monsieur le Ministre notre préoccupation quant à la mise en place d’une réglementation des tarifs des communications qui favorise l’investissement et qui soit supportable par les populations. Nous lui avons dit que MTN va poursuivre ses investissements et continuer d’être l’opérateur qui contribue le plus à l’investissement dans les TIC au Congo », a-t-il souligné.

 

Ensuite, le PDG du Groupe MTN, toujours accompagné du Vice-Président Karl Toriola et du Directeur Général de MTN Congo, Djibril Ouattara, a franchi le perron de la Primature où il a été reçu en audience par le Premier ministre, Clément Mouamba. L’entretien entre les deux personnalités a porté essentiellement sur les activités de MTN Congo et l’avenir de cet opérateur de téléphonie mobile qui emploie de nombreux Congolais, avec une volonté manifeste de contribuer de manière durable à l’essor de l’économique congolaise.

 

A l’ARPCE, au cours de l’entrevue avec le Régulateur, Yves Castanou, M. Rob Shuter a remercié le DG de l’agence pour le rôle majeur qu’il joue pour préserver le chiffre d’affaires du secteur à un niveau qui permette à toutes les parties prenantes d’être bénéficiaires. Il a aussi réitéré la détermination de son Groupe de continuer  à investir en république Congo.

 

Le PDG découvre le marché

 

Après ce volet officiel des civilités, monsieur Shuter est allé sur le marché où sont proposés différents produits et services MTN Congo. Ainsi, à la place de la République, juste en face de l’Institut Français du Congo (IFC), il a visité ce qu’on qualifierait d’innovation unique au sein du Groupe MTN : un kiosque MTN équipé d’ordinateurs, qui fonctionne comme une mini agence.

A l’agence MTN proche de l’aéroport international Maya-Maya, le PDG a été reçu dans la liesse. Bouquet de fleurs et cris de joie des MTNers ont ponctué cette escale. Il a personnellement immortalisé cet instant par un selfie. Cette même ambiance, bon enfant,  a été vécue au Point Connect du distributeur exclusif Kaïros au Plateau des 15 ans où le PDG Rob Shuter a eu un échange avec le personnel  de celui-ci sur son organisation selon la transformation réussie de la distribution et  les différents produits en vente.

 

Par la suite, le cortège s’est ébranlé le long de l’Avenue de la Paix afin de s’assurer que les partenariats avec les vendeurs de smartphones y sont effectifs.

Le moment tant attendu par les uns et les autres a été, sans conteste, celui de la rencontre entre le PDG et l’ensemble des agents de MTN Congo. A cette occasion, le Président du Conseil d’Administration de MTN Congo, Gervais Bouity Viaudo, a remis à M. Shuter quelques attributs traditionnels du pouvoir, faits de raphia, à savoir une grande écharpe, un chéchia ainsi qu’un petit balai. Il lui a aussi été offert une statuette, en bois précieux  gris, symbolisant l’unité ; une manière  pour les  MTNers d’exprimer leur esprit d’équipe, leur soutien et leur adhésion à l’action du PDG du Groupe MTN.

 

La stratégie « BRIGHT »

 

M. Djibril OUATTARA qui a partagé aux MTNers les points essentiels couverts au cours de la revue, en matinée, des opérations, lui a vite cédé la parole pour dérouler  son message. En des termes, combien simples  mais pédagogiques, le PDG du Groupe MTN a exprimé son sentiment de satisfaction sur la conduite et les avancées de l’entreprise. Il a développé sa  stratégie dénommée « BRIGHT » pour rappeler la place importante qu’occupent les employés et le client. Tout doit être fait pour illuminer encore plus la vie des abonnés MTN. « Le BRIGHT est notre recette pour le succès », a rassuré le PDG qui s’est déclaré convaincu, qu’au regard des "plans solides en place, MTN Congo a un futur radieux… ".

 

Avant de mettre fin à la soirée et quitter Brazzaville pour la Guinée Bissau, M. Rob Shuter a procédé à la remise des prix et des récompenses  à quelques MTNers qui se sont distingués par leur travail. Et en ce jour de leurs anniversaires, le 11 juin, trois MTNers ont eu la surprise de le célébrer avec le DG du Groupe avant de recevoir chacun un présent.

 

Cette visite a vraiment galvanisé les MTNers qui  entendent redoubler d’ardeur dans le travail afin de maintenir MTN Congo comme leader, meilleur réseau du Congo et continuer à offrir à ses 2,5 millions d’abonnés, le merveilleux monde digital, grâce notamment à sa technologie avancée 4G.

 

MTN, everywhere you go !

Vous aimerez aussi :

10 des plus belles actrices qu,

Commenter cet article

Achat chaussures Hooper Femme Boots, vente Hooper HERA Beige croco,